VOILIERS ESTIBET

Carthagène à Barcelone

Nous partons de Carthagène en début d’après midi le mardi 7 aout après avoir fait un bon repas dans un restaurant près du port de pêche. Le vent est faible toujours de sud. Nous partons et restons au moteur. Le temps est beau. Nous arrivons fatigués sur le cap de la Nao qui nous ouvre le golfe de Valence le 9 aout à 13h00. Nous décidons de faire le plein à Denia qui est juste derrière. Je rate (une nouvelle fois !) mon appontage à Dénia; nous avions mis toutes nos aussières mais il fallait se servir des leurs… On quitte le port dans la bonne humeur ! Le vent s’est levé et nous faisons un cap direct au largue à bonne vitesse vers Barcelone. Des miles engrangés, mais la pluie et la pétole réapparaissent dans la nuit. Le rhum de Madère est là pour nous remonter le moral et le physique.

On arrive sur Barcelone dans la nuit du 10 aout. Il faut se faufiler à l’entrée entre les cargos qui naviguent ou qui sont au mouillage. On ressent la pollution à quelques distances de l’arrivée.

Nous trouvons une place facilement à Port Vell. La nuité est à 40€, rabais suite à des travaux dans les sanitaires. Le port est calme et surtout bien placé: à 5 minutes des ramblas. Nous irons notamment au Marché de Sant Josep/ La Boqueria situé sur les ramblas. Les étals y sont magnifiques et vous titillent les sens. On y trouve des fruits variés et des salades de fruits frais qui vous revigoreront. Nous filons le midi au El Cochinillo Loco situé dans le marché où nous dégusterons un magnifique plateau de fruits de mer à la plancha accompagné d’un blanc/rosé bien frais !

L’équipage se modifie avec l’arrivée de Fraisie venue de Toulouse et le départ d’Yves qui doit retourner au turbin.

Quitter la version mobile